Les Boucliers du COVID
La nuit avait été courte.
Les derniers équipements avaient été taillés sur mesure et assemblés pour être prêts.
Ils se levèrent les uns après les autres. Pleins d’entrain pour partir en mission.

Décorer votre intérieur avec du “Harris Tweed”
Un tissu aux couleurs et motifs infinis
“Harris Tweed” est un tissu de laine exceptionnel par la variété des motifs proposés et par la qualité de sa fabrication.
Harris Tweed, tissé sur des métiers traditionnels, dans les Hébrides Extérieures par des tisserands- artisans au savoir- faire unique, transmis depuis plusieurs générations, présente trois qualités selon les usages.
Pour habiller vos fenêtres une épaisseur moyenne permet de créer des stores ou des rideaux au tomber fluide et très souple. Les tweed épais sont plus appropriés pour les revêtements de siège. Enfin un grammage plus léger convient pour les vêtements.

“Harris Tweed”, un tissu de laine exceptionnel.
Au Nord Ouest de l’Ecosse
Eté 2019, notre route nous mène sur les Iles Harris & Lewis, au nord-ouest de l’Ecosse dans les Hébrides extérieures, à la découverte du “Harris Tweed”.
La couleur changeante des paysages, les étendues de landes, les horizons de roches basaltiques, les plages de sable blanc sont notre quotidien.
Un habitat dispersé, des moutons, des cafés isolés , voilà Harris, l’île qui a donné son nom au tweed tissé ici-même (mais aussi sur Lewis) depuis la fin du XIXeme siècle, par des tisserands indépendants.
Depuis 1993 , un cahier des charges strict réglemente la fabrication du tweed et permet d’en garantir l’authenticité.

La beauté d’un décor, de beaux rideaux
Au début était le panneau de tissu, disposé sur la grande table de coupe, prêt à être transformé en de sublime rideaux.
Quel style? pour quel type d’intérieur?
Le choix est vaste
La combinaison de trois éléments assure la réussite de votre décor de fenêtre, de vos rideaux. ces trois éléments ont le style: le tissu, la finition de tête, le choix du système d’accrochage.

Relooking de l’Orangerie du Domaine de Grosbois
Située dans le Domaine de Grosbois, centre international d’entrainement hippique dédié aux trotteurs, l’Orangerie est un lieu de réception, salle de concerts, et de conférences. Le Trot propriétaire des lieux a confié la rénovation de ce lieu au B.E ARBEFEUILLE avec qui j’ai travaillé sur le projet rideaux.
L’objectif était de créer une ambiance contemporaine dans un environnement classique. Une ambiance neutre qui permet d’envisager des décorations personnalisées éphémères lors des locations.

REVELATIONS 2017 – Paris
De Biennale en biennale, ce salon devient une référence pour les amateurs de la haute Décoration et des savoir-faire d’exception. Cette année avec plus de 400 exposants, Révélations, organisé par les “Ateliers d’Art de France” met en lumière le travail, la créativite et le niveau d’exigence des artisans d’art présents sous la Grande verrière du Grand Palais.
Petit aperçu de mes coups de coeur.

L’Atelier de Décoration à Paris deco off 2017
L’Atelier de Décoration a partagé son savoir faire avec les visiteurs de Paris Deco off, Une occasion pour rencontrer journalistes étrangers, architectes et promeneurs amateurs de belles étoffes et du travail sur mesure.
présentation à partir de 4’20.
Paris deco off-Latelierdedecoration

“le cube des savoir faire” accueille l’Atelier de Décoration pendant Paris Deco off
Quel meilleur allié que le tapissier décorateur pour sublimer les tissus d’éditeurs.
Cette 8 ème édition de Paris Déco Off donne l’occasion aux artisans décorateurs via TheDecoralist de s’exposer dans le “Cube des Savoir – Faire” installé place Furstemberg, à Saint Germain-des-Prés.
L’Atelier de Décoration a été retenu pour exposer ses réalisations dans ce lieu éphémère les 19 et 20 janvier.
J’y installerai un décor Haute Couture réalisé avec “Vasarely”, “Mercurio” et “Wabi”, étoffes de la nouvelle collection de Rubelli, précieuses, scintillantes aux effets surprenants, et un magnifique velours lamé de Dedar. Une touche de passementerie, “Palladio”, nouveauté de chez Houlès, ajoutera un petit air décalé à ce décor.

Art Deco et Villa Empain ne font qu’un
Une escapade à Bruxelles m’a fait découvrir la Villa Empain, joyau de l’Art Déco construite en 1930, aujourd’hui, propriété de la Fondation Boghossian.
Le Baron Louis Empain, plus féru d’art que d’affaires, fit appel à l’architecte Michel Polak, pour construire sa maison. Parti au Canada, il la revendit en 1937 à l’Etat Belge. Aprés moults achats, reventes, abandons, elle fut acquise par la Fondation Boghossian en 2006 qui la restaura complètement et en fit un lieu dédié à l’expression artistique.

Le Cantal et ses brise-bises.
Quelques images de ma redécouverte du Cantal cet été,
